Alexandre BOLLEAU

Avocat associé

DESS contentieux de l’Urbanisme et droit de la Construction
Chargé d’enseignement à l’Université de Grenoble

Diplômé du DESS contentieux de l’Urbanisme et droit de la Construction de BORDEAUX IV, Alexandre BOLLEAU a exercé pendant plus de 11 ans le droit immobilier, en qualité de Directeur Juridique d’une grande entreprise Française de distribution, leader mondial sur son secteur.

Alexandre BOLLEAU a été collaborateur libéral au sein du CABINET BERTRAND PEYROT en 2008, avant de rejoindre le CABINET CONCORDE AVOCATS en 2010.

Cette expérience lui a permis d'acquérir une grande maîtrise du droit de l’urbanisme (règlementaire, commercial, opérationnel), des contrats (bail commercial, acte de vente, bail à construction, crédit-bail immobilier, contrat de promotion immobilière), ainsi que des montages complexes (permis valant division, montage en volume) et du contentieux administratif.

Son approche de la matière lui permet de répondre aux besoins des opérateurs du secteur immobilier (sociétés, enseignes commerciales, particuliers) en matière de conseil, montage et suivi des procédures de développement.

Chargé d’enseignement à l’Université de Grenoble, il intervient également comme formateur auprès de grandes enseignes commerciales.